bracelet couple

Le bracelet de couple : un présent qui lie deux êtres

Offrir un cadeau à un être aimé est un excellent moyen de témoigner son amour. Un bracelet de couple homme et femme montre encore plus l’attachement à l’élue de son cœur.

Par ce lien qui vous unit vous et votre partenaire, vous montrez votre harmonie ainsi qu’une confiance mutuelle. On vous en dit plus sur ce cadeau rempli de sens.

Qu’est-ce qu’un bracelet de couple ?

Les bracelets de couple sont des bijoux qui vont par paire. Ils ne peuvent pas être séparables et nous reconnaissons tout de suite l’autre partie qui la compose. Chaque partenaire en porte un et ils sont ainsi liés par un accessoire reconnaissable entre mille.

Ils sont identifiables, car ils représentent les deux faces d’une même pièce tout comme les personnes formant le couple.

Par exemple, ce sont deux moitiés de cœur qui, une fois assemblées, n’en forment qu’un. D’un autre côté, cela peut être deux bracelets absolument identiques, mais qui ne diffèrent que par la couleur ou par la nature des pierres qui les composent.

Qu’est-ce que représente un bracelet de couple ?

La signification du bracelet de couple homme et femme est forte. En effet, elle symbolise l’union et l’harmonie qui vous lie avec votre partenaire. Vous pensez à votre aimé lorsque vous le regardez et les autres, en voyant ce bracelet, savent que votre cœur est déjà pris. C’est un symbole qui rivalise avec la bague de mariage, sans l’aspect trop formel.

De plus, que vous vous trouviez loin de votre âme sœur ou qu’elle partage votre vie, c’est le parfait cadeau à offrir pour symboliser ce lien indéfectible qui vous unit.

Enfin, si la personne chère à votre cœur vous manque, vous pouvez vous dire qu’il y a une partie de lui qui vous accompagne tout comme ce bracelet vous suit.

Les différentes variantes

Voici personnellement ce que je considère comme les meilleurs bracelets d’amoureux.

Les bracelets qui s’assemblent

Ces bracelets possèdent une forme particulière qui permet d’être complété lorsque les deux personnes du couple sont réunies. Comme si vous ne faisiez qu’un ensemble. Il existe quelques formes qui s’assemblent pour faire un bracelet de couple parfait :

  • Les deux moitiés des cœurs qui se rejoignent. C’est l’exemple éternel de l’âme sœur.
  • Une clé associée à un cadenas. Cette forme montre que vous êtes la seule personne à posséder la clé pour ouvrir son cœur ou inversement. Ces bracelets montrent à quel point votre relation est unique et fusionnelle.
  • Le symbole du yin et du yang qui s’unissent pour montrer la forme universelle de l’harmonie. De plus, il y a toujours un peu de noir dans le blanc et un peu de blanc dans le noir, c’est une métaphore qui indique qu’il y a un peu de vous dans votre partenaire et inversement.

Les bracelets de pierres

Dans la culture orientale, les pierres possèdent des vertus associées le plus souvent à l’harmonie des émotions et à la protection. Les bracelets de couples possédant des pierres ajoutent un esprit spirituel ainsi qu’un symbole en fonction des pierres que vous choisissez.

Voici quelques exemples pour vous aider à choisir l’ensemble qui vous correspond le mieux afin d’apaiser les tensions et de garder l’harmonie au sein de votre couple.

Quartz rose et Malachite, un symbole d’amour et de protection

Le quartz rose est l’emblème de l’amour. Dans la mythologie grecque, elle scellait les pactes d’amour et était également liée à la déesse de la fécondité et de l’amour. La malachite, quant à elle, était utilisée chez les Romains pour se protéger de la foudre.

L’orage est relié à l’image des conflits au sein d’un couple, c’est pour cela qu’il est conseillé de porter de la malachite afin de s’en protéger. Ce couple de pierre assure alors un amour sans dispute et donc durable pour ceux qui le portent.

Oeil de tigre et Lapis Lazuli pour la confiance et la protection

L’œil de tigre est désigné depuis longtemps comme symbole de protection. Par exemple, les Romains portaient cette pierre lors de grandes batailles. Aujourd’hui encore, elle est utilisée pour se protéger du mauvais œil. En ce qui concerne le lapis-lazuli, cette pierre a toujours été considérée comme mystique à cause de sa couleur d’un bleu profond. Elle garantit la chance et la pureté ainsi qu’une réelle confiance en soi.

Les bracelets gravés

Ce type d’anneau de poignet, en plus d’être unique, est original. Vous pouvez inscrire ce que vous voulez dessus.

Cela peut être une expression qui ne peut être complétée lorsque les deux sont réunis. Ou bien la signification de deux symboles qui se rapprochent comme « Le soleil de ma vie » associé à « La lune de ma nuit » par exemple.