frottements cuisses

Quelques astuces pour éviter les frottements entre les cuisses cet été

L’arrivée de l’été est particulièrement agréable pour certaines personnes. C’est en effet, l’occasion de sortir les jolies robes et les jupes de toutes sortes. Pour d’autres, cette saison est surtout synonyme de cauchemar. La raison ?

Les frottements des cuisses notamment lorsqu’on porte une robe. Ce phénomène très fréquent en été est très douloureux. Il est particulièrement désagréable et fait apparaître des boutons sur les cuisses. Heureusement, ce ne sont pas les astuces qui manquent pour éviter à certaines femmes de vivre ce calvaire.

Utiliser de l’anti-transpirant aux pierres d’alun

Très utilisée par les marques qui fabriquent des produits d’hygiène pour les aisselles et le rasage, la pierre d’alun est une pierre qui contient de l’aluminium et du potassium. Cette pierre naturelle peut d’abord soulager la peau après le rasage grâce à ses propriétés hémostatiques et coagulantes. Son pouvoir anti-transpirant est ensuite idéal pour prévenir les irritations de la peau lorsque les cuisses se touchent. Cette vertu de la pierre rend également les frottements non douloureux.

Se poudrer de talc pour bébé

Le talc est une poudre naturelle destinée à prendre soin de la peau de bébé, mais il n’est pas réservé qu’à ces derniers. En effet, il est aussi efficace pour lutter contre les irritations désagréables provoquées par les frottements des cuisses. Comme la pierre d’alun, le talc possède, lui aussi, la faculté d’absorber la transpiration et éviter les brûlures.

Cependant, ce produit ne vous protège que sur peu de temps. Il faut donc souvent répéter son application pour ne pas souffrir des frottements de cuisse. Lors de l’application, il faut éviter d’en mettre trop, car le produit laisse des traces blanches sur les vêtements.

Mettre du baume anti-frottement

Le baume anti-frottement est une crème qui permet de prévenir les éventuels désagréments et irritations causés par les frottements de tout genre, et notamment les frottements entre les cuisses. Une application sur les cuisses permet d’hydrater la peau et protéger longuement des douleurs qui découlent des frottements des cuisses.

Le baume anti-frottement dispose en effet d’une haute résistance à l’humidité pour une protection de longue durée. En outre, sa texture crémeuse favorise l’absorption dans la peau pour ne laisser aucune trace sur les vêtements.

Choisir le produit fétiche des sportifs

Produit préféré des sportifs, la crème nok d’Akileine est une crème qui assouplit la peau. Elle protège des frottements qui endommagent la peau. À usages multiples, elle peut être appliquée sur les pieds, les orteils, les aisselles, les mamelons et les cuisses.

Sa formule anti-échauffement renforce la peau tout en la rendant plus hydratée et résistante. Lors de l’application, il est conseillé de masser délicatement les zones à protéger, en l’occurrence les cuisses, de sorte que le produit soit bien absorbé par la peau. Dans le cas où les frottements persistent, il faut réappliquer la crème.

Lubrifier avec un peu vaseline

La vaseline est une gelée de pétrole utilisée dans différents domaines comme le bricolage et la médecine vétérinaire. Mais elle joue aussi un rôle de film protecteur sur la peau.

Ce produit prévient les frottements des cuisses, mais aussi les rougeurs, les boutons et les irritations qui en résultent. L’inconvénient reste cependant sa matière grasse qui peut être désagréable pour les personnes sensibles. En outre, la vaseline peut laisser des traces sur les vêtements.

Utiliser de l’huile apaisante

L’huile est un des produits naturels de choix à utiliser sur les irritations. Que vous optiez pour la coco, le jojoba, l’amende ou le karité, l’huile végétale nourrit, hydrate et répare la peau des cuisses. Néanmoins, certaines huiles, notamment celle de coco, ne s’utilisent qu’en fin de journée.

La chaleur qu’elle dégage risque en effet d’empirer les choses si vous l’utilisez le matin. Il est alors conseillé de l’appliquer après la douche du soir. Cela permet de calmer les irritations dues aux frottements des cuisses.

Réparer avec de la crème isolante

La crème isolante est un vrai bouclier contre les irritations, les frottements et les agressions subies par la peau. Elle prévient toutes agressions futures pour une protection sans faille. Son pouvoir réparateur soigne en plus l’épiderme déjà altéré ou abîmé.

Appliquée sur les cuisses, cette crème hydrate la peau grâce à l’eau thermale qui la compose. Elle renforce enfin le film hydrolipidique pour une peau bien hydratée et renforcée.

Éviter les jupes et robes moulantes

Si vous ne souhaitez pas appliquer des produits sur votre corps, éviter tout simplement de porter des jupes et des robes reste la solution à adopter. Effectivement, les frottements arrivent lorsque les peaux des cuisses sont nues.

En mettant du tissu entre les cuisses, vous éviterez les frottements et les irritations qui les accompagnent. Comme il fait chaud, vous pouvez alors porter des pantacourts ou des shorts à condition que ces derniers couvrent au moins la moitié des cuisses.