look chic

Les indispensables d’une garde-robe chic

Vous êtes en panne d’inspiration, et vous vous prenez à rêver d’une garde-robe chic et durable ? Cet objectif est loin d’être inaccessible. Cependant, il demande une certaine dose d’organisation, mais aussi quelques connaissances de base en matière de mode.

Ce n’est pas un secret, mais pour être élégant en toutes circonstances, cela demande de l’organisation, mais aussi un regard expert. Ne vous inquiétez pas, nous allons, à travers cet article, vous faire profiter de quelques conseils pour constituer votre garde-robe chic.

Bien choisir vos couleurs pour votre garde-robe chic

Vous voulez vous sentir belle grâce à une robe de soirée chic ? C’est tout à fait possible, mais cela demande un peu d’organisation. Le chic et l’élégance n’ont, cependant, rien de compliqué. Avant de vous lancer dans l’élaboration de votre garde-robe chic, il convient de commencer par le commencement.

Pour cela, il faut savoir ce qui vous va, principalement en termes de couleurs. Votre style est une chose, mais les couleurs ont un rôle très important à jouer.

Bien choisies, elles permettent d’éclairer votre visage et d’illuminer vos traits, mais aussi de mettre en valeur votre regard. Le choix des couleurs, c’est la base d’une garde-robe chic.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faut s’interdire certaines couleurs. Au contraire, si vous découvrez que ce sont les couleurs vives qui vous correspondent le mieux, vous ne devez pas vous interdire de porter du pastel. Mais dans ce cas, il ne faudra pas hésiter à ajouter un accessoire afin de contraster votre look.

Quelles sont les pièces basiques à avoir dans son dressing ?

La constitution d’un dressing chic ne se fait pas du jour au lendemain. Mais avant de choisir une tenue chic ou une robe de soirée chic, vous pouvez commencer par agrémenter vos placards de basiques intemporels.

C’est un fait : une garde-robe chic peut être très simplement constituée de basiques bien mis en valeur. Parmi ces pièces, il est difficile de ne pas citer le jean foncé, la chemise blanche, le blazer, le tailleur pantalon, et, bien évidemment, la fameuse petite robe noire.

Avec une garde-robe chic constituée de pièces de ce style, ce sont les accessoires qui vont faire la différence. Vous pouvez varier les styles via les chaussures, les sacs, ou encore les bijoux. De cette manière, votre dressing chic sera intemporel et durable.

Pour être chic en toutes circonstances, il faut aussi être capable d’appliquer certains principes de mode basique. Par exemple, si ce que vous portez en bas est ample, que ce soit un pantalon ou une jupe, le haut doit alors être ajusté. À l’inverse, si vous portez un pantalon serré, préférez un haut large.

Organisez-vous : la clé pour le manque d’inspiration

Avoir une garde-robe chic est une chose, l’organiser en est une autre. Dans le cas où vous avez du mal à trouver la robe de soirée chic dont vous avez besoin, c’est peut-être que votre dressing chic a besoin d’un peu plus d’organisation.

Il est, en effet, indispensable de ranger son dressing pour pouvoir trouver une tenue chic plus facilement. C’est là que l’organisation dont nous vous parlions plutôt entre en jeu. Régulièrement, il ne faut pas hésiter à donner les pièces dont on n’a plus besoin.

L’organisation de votre garde-robe chic peut aussi passer par une sorte de book photo. Lorsque vous vous sentez bien dans une tenue chic, pourquoi ne pas la prendre en photo ?

Le jour où vous manquez d’inspiration, vous pourrez alors consulter ces photos afin de vous donner un petit coup de pouce, et ainsi vous faire gagner du temps. D’autres conseils utiles pour vous aider sont disponibles dans cet article.