tendance cheveux 2020

Quelles sont les tendances pour les cheveux en 2020 ?

Au niveau capillaire, 2020 est l’année de l’embarras du choix. En effet, cheveux longs, mi-longs ou courts, il y en a pour tous les goûts. Si vous vous décidez pour une coupe mi-longue, le carré est le favori de la saison. Les cheveux longs adoptent eux le style bohème ou le dégradé effilé. Tandis que les coupes plus courtes prennent du volume.

Vous êtes perdues dans le choix de votre nouvelle coupe de cheveux ? Ou vous recherchez tout simplement la dernière coloration à la mode ? Entre nostalgie, retour au naturel ou petites touches sophistiquées, l’année 2020 offre un large éventail de possibilités. Ci-dessous, un petit coup de pouce sur les dernières tendances de cette année, rien que pour vous et votre chevelure.

Les coupes pour cheveux longs

Une des tendances cheveux longs de cette année est la touche naturelle. On assume son volume et on laisse tout tomber sur les épaules. Et pourquoi ne pas y ajouter de légères ondulations wavy qui s’adaptent à toutes les têtes.

Aussi bien lisse que bouclé, le dégradé revient également à la mode et encadre le visage tout en laissant du relief. Il peut être combiné pour tenter la coupe shag, avec sa frange effilée. D’ailleurs, la frange, droite ou arrondie, s’accorde parfaitement avec une coupe longue.

Le carré : l’incontournable

Les cheveux mi-longs offrent beaucoup de variations possibles, mais entre toutes, le carré est la plus tendance. Il s’adapte à toutes les morphologies et peut se combiner selon la nature des cheveux. Depuis plusieurs années déjà, il gagne les cœurs et sait dynamiser un visage.

Il peut être plutôt court ou positionné juste au-dessus des épaules. Ou bien encore style wavy ou lisse et se dégrader pour intensifier le volume et créer du mouvement. À vous de choisir !

Les coupes pour cheveux courts

Pour celles qui préfèrent couper court, vous ne serez pas en reste. L’indémodable coupe pixie est toujours aussi prisée. Tout comme le boyish qui s’adapte à vos envies du moment. Le style court cette année recherche du volume et met en relief le dessus de la tête tandis que la nuque et les côtés se dégradent. Une variante de la coupe mulet est aussi remise au goût du jour dernièrement. Pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience ?

Les coiffures du moment

Les coiffures tendances de cette année 2020 varient entre plusieurs indémodables et les adoptées des dernières années. La tresse, la queue de cheval ou encore le chignon en font partie. Classiques, mais toujours autant appréciées, ces coupes peuvent s’armer de plusieurs manières en fonctions des envies. En effet, XXL, classique ou désordonné, elles remportent toujours haut la main nos faveurs.

Un autre incontournable cette année, c’est l’effet cheveux mouillés ou « wet hair » qui ne se démode pas. Facile et rapide à mettre en œuvre, cette coiffure fera des heureuses et convient à toutes les longueurs. Les cheveux plaqués, sur les côtés ou bien sur le dessus de la tête, restent à la mode cette année aussi. C’est une technique facile à prendre en main et qui assure un look sophistiqué, de quoi avoir des allures de star.

Les accessoires font leur grand retour

L’autre révolution de cette année sont les accessoires pour cheveux. Ils s’utilisent à tous les niveaux et pour tous les styles. Pourquoi ne pas surmonter une jolie tresse d’un foulard ? Ou bien finaliser un agréable chignon bas à l’aide de quelques fleurs ? Pour les styles plus classiques, les barrettes s’invitent aussi sur le devant de la scène. Et pour les plus osées, les bijoux de tête et les perles de cheveux font fureur !

Les colorations tendances de 2020

Les classiques qu’on adorent

Si vous recherchez une couleur sûre, le roux est tout indiqué. Du plus cuivré pour les peaux claires jusqu’au vénitien pour les plus hâlés, c’est la couleur tendance vue et revue sur les podiums. Pour celles qui hésitent sur la teinte de roux à choisir, l’acajou ou encore l’auburn conviennent à tous les types de peaux. Sinon, pour un choix sûr, l’intemporel brun chocolat est parfait. Il revient à la mode cette année et s’accorde divinement avec la fin de l’été. Réconfortant et infaillible, il convient à toutes les couleurs de peau.

Les reflets sont aussi tendance cette année et plus encore ceux couleurs caramels. Ils permettent de relever le brun naturel de vos cheveux et d’y ajouter de l’éclat. Parfait pour terminer l’été ensoleillé !

Des envies de changements ?

Les couleurs pastel s’imposent depuis peu sur le marché et cette année, on adore ça ! Elles apportent de la couleur tout en douceur avec leurs tons pâles et glamours. Le rose pastel par exemple est un choix infaillible. Préférez l’application de reflets légers et subtils pour sublimer votre coiffure.

Si votre cœur penche pour des couleurs vives et qui attirent l’œil, le rouge cerise est fait pour vous. Ici, pas de questions à se poser. C’est une couleur qui habille toutes les carnations et peu importe la couleur de vos yeux. De quoi illuminer l’été en cours et l’automne prochain.

Enfin, l’indémodable blond platine est un choix fatal pour 2020. Il convient à tous les types de peaux, malgré ce que l’on pense. Essayez-vous au blond Marilyn cette année ou aux racines noires apparentes. Effet tendance assuré.