vêtements de grossesse

Vêtements de grossesse : comment s’habiller quand on est enceinte ?

Bien qu’il s’agisse d’un heureux événement, être enceinte comporte de nombreux désagréments auxquels vient s’ajouter le choix de vêtements de grossesse.

En effet, avec le ventre qui grossit peu à peu, il est normal de souhaiter être à son aise tout en gardant un style adéquat. Mais les questions que beaucoup de futures mamans se posent sont alors  : comment lier ces deux paramètres en début et fin de grossesse ?

Que porter en hiver ? Et enfin, quels sous-vêtements privilégier ? Alors, pour réussir à garder un look adéquat en toute situation sans dénigrer votre confort, suivez nos conseils !

Que porter durant les premiers mois de grossesse ?

Durant les premiers mois de grossesse, il est encore possible de porter en bas des pantalons taille basse et des leggings pour être à l’aise sans investir dans des vêtements de grossesse. Question style, vous pouvez alors privilégier quelque chose de plus large en haut pour laisser votre ventre respirer.

En effet, même en début de grossesse, des vêtements cintrés peuvent créer une gêne et accentuer votre ventre arrondi. Pour être à l’aise et garder un look casual, on pourra ainsi opter pour une blouse, une chemise ample ou tout simplement un pull en laine.

La robe : le vêtement à adopter tout au long de votre grossesse

La robe fluide est certainement votre meilleure amie tout au long de votre grossesse. En effet, une fois bien choisie, elle peut être portée tout au long de votre grossesse sans jamais créer d’inconfort.

Elle s’adapte parfaitement à l’évolution de votre morphologie et vous laisse libre de vos mouvements : c’est donc un indispensable dans votre garde-robe de future maman !

Ainsi, vous pouvez choisir une robe courte classique et noire, pour vous assurer qu’elle puisse être mise pour toutes les occasions. Si vous êtes plutôt bohème, vous pouvez aussi miser sur des robes plus longues. Tout dépend de votre imagination et de votre personnalité.

Que porter durant les derniers mois de grossesses ?

Si vous en avez assez de porter des robes ou que le froid de l’hiver vous pousse à opter pour d’autres types de vêtements plus chaud, alors mieux vaut investir dans des vêtements spécialisés pour la grossesse.

Ces derniers vous permettront de garder à coup sûr le confort, tout en mettant en avant votre personnalité. On trouvera par exemple des jupes, pantalons et jeans à porter jusqu’à l’accouchement.

Quels vêtements de grossesse porter en hiver ?

Lorsque les basses températures de l’hiver arrivent, il peut être difficile de trouver des vêtements adaptés. En effet, la robe n’est alors plus d’actualité, car même les collants peuvent être insuffisants pour vous garder au chaud.

Vous pouvez alors opter pour des pantalons, jeans ou leggings adaptés à la grossesse et les allier à des hauts amples en matière chaude. Ainsi, la chemise et le pull oversize sont vos meilleurs amis pour combattre le froid et continuer à profiter d’un confort maximal.

Enfin, si le pull même ne suffit plus, il vous suffira d’intégrer sous ce dernier d’autres vêtements pour maintenir la chaleur, très facile à mettre en place sous les pulls amples.

Des vêtements pour la grossesse… et après aussi !

Il est aussi possible d’investir dans des vêtements de grossesse qui pourront ensuite se réutiliser après l’accouchement, ce qui est très pratique lorsque l’on a peur d’acheter inutilement des vêtements pour la grossesse.

Ainsi, il est possible de trouver des nuisettes, des débardeurs et bien évidemment des robes qui pourront encore vous être utiles après votre accouchement.

Quels sous-vêtements privilégier durant ma grossesse ?

Dès les premiers mois de grossesse, la poitrine peut prendre une ou deux tailles, vous mettant ainsi mal à l’aise dans vos anciens sous-vêtements. Ainsi, il est très important de choisir des soutiens-gorges adaptés.

De plus, vos tissus peuvent être fragilisés et les hormones liées à la grossesse peuvent occasionner des douleurs. Pour trouver des sous-vêtements confortables, vous pouvez par exemple vous tourner vers les marques spécialisées comme Envie De Fraise ou Emoi Emoi.

Ces dernières proposent une large gamme de soutiens-gorges adaptés à toutes les occasions et à toutes les périodes de la grossesse. Enfin, les soutiens-gorges de grossesse présentent aussi l’avantage de mettre en valeur votre décolleté et de vous rendre sexy.