sourcils parfaits

Comment réaliser des sourcils parfaits soi-même ?

Tout le corps de la femme est un profond mystère et une réelle beauté pour les yeux. Et dans cet ensemble parfait, il existe des zones phares qui ne passent pas inaperçues, tel que les yeux eux-mêmes.

C’est grâce à nos yeux qu’on peut voir et admirer les belles choses telles qu’un regard parfait et sublimé par un bon coup de maquillage.

Raison pour laquelle tous les maquilleurs sont d’accord sur le fait que maquiller son regard et ses yeux est primordial pour une mise en beauté acceptable.

Néanmoins, il n’est pas nécessaire de se rendre chez un maquilleur à tout prix pour avoir de beaux sourcils. Voici en quelques étapes comment réaliser vous-même des sourcils parfaits.

Les étapes pour réaliser des sourcils parfaits

1) Bien aligner ses cils à l’aide d’une brosse à sourcils

Puisque nous n’avons pas la même morphologie ni la même épaisseur des sourcils, il est impératif de bien les brosser avant de commencer le maquillage de ceux-ci. Ce geste de brossage se fait en commençant de la base vers le haut. Ainsi, placez la brosse à sourcils au-dessous des sourcils qui se trouvent à proximité du nez et faites remonter la brosse, en prenant le soin de bien aligner les sourcils. Bien évidemment, il faut jeter un coup d’œil à votre miroir pour tailler à l’aide d’une petite paire de ciseaux les poils qui sont de trop ou alors mal alignés.

2) Ressortir la forme de sourcils souhaités

Le but du make-up, c’est d’embellir le naturel. C’est pour cette raison qu’il faut que la forme du sourcil ait l’air naturelle avant qu’on ajoute les autres produits make-up pour lui donner son effet glamour. Pour y arriver, il vous suffit d’appliquer la règle des 3 points.

Premièrement, il faut tracer une ligne imaginaire qui commence au niveau de l’aile du nez jusqu’à la tête du sourcil. On peut faire cette ligne à l’aide d’un pinceau assez fin ou même d’un crayon.

Deuxièmement, toujours à l’aide du même crayon ou pinceau fin, changer la position du crayon qui ira cette fois-ci au milieu du sourcil. Aussi, on maintient le crayon toujours sur l’aile du nez, mais le deuxième point est marqué au niveau du milieu du sourcil.

Et le troisième point qui est le tout dernier est placé au niveau de la fin des sourcils. C’est-à-dire, de l’aile du nez vers la queue des sourcils. Et voilà, les trois points sont là pour réaliser des sourcils parfaits toute seule chez soi.

3) Éliminer les poils de trop

Une fois qu’on a bien délimité le trait et la forme de nos sourcils, il faut également enlever les petits poils autour pour des sourcils bien tracés. Une épilation est nécessaire pour ressortir ce joli trait des sourcils. Une pince à épiler fera bien l’affaire ou même tout autre outil de votre choix à votre disposition.

4) Sublimer ses sourcils avec un bon maquillage

Nous voici avec nos sourcils encore à l’état naturel, mais déjà bien tracé. Maintenant, il est l’heure d’ajouter une touche de maquillage pour que vos sourcils naturels soient transformés en sourcils de star. Et pour cela, on peut se servir de plusieurs produits de maquillage tel que de la poudre, du mascara, du gel crème, de pommade, de cire à sourcils ou même tout simplement d’un crayon à sourcils.

Si vous optez pour la poudre, celle-ci permet d’avoir un look beaucoup plus naturel, car elle permet de combler tous les trous qui se trouvent au niveau des sourcils. Mais il faut savoir au préalable qu’avec la poudre, ce n’est pas permanent et le maquillage peut très vite s’effacer au cours de la journée.

Le mascara quant à lui permet de donner beaucoup plus de volume à vos sourcils. Mais cet outil fonctionne mieux lorsqu’on a déjà un minimum de poils au niveau des sourcils. En utilisant plutôt le gel crème ainsi que la pommade, les sourcils sont plus épais, bien remplis et nets.

Mais attention, il faut absolument avoir son pinceau biseauté pour avoir un résultat satisfaisant. Et malgré tout, cet autre maquillage s’efface aussi au cours de la journée.

En revanche, pour faire très simple et pour un make-up des sourcils qui peut durer toute la journée, il est préférable de se servir d’un crayon à sourcils. Ce dernier est très facile à utiliser et permet de très bien dessiner les sourcils.

Bien choisir son crayon à sourcils, une étape importante

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, parmi tous les outils pour le maquillage des sourcils, le crayon à sourcils est le plus convenable et le plus durable. Reste encore à choisir le bon crayon parmi les centaines qui existent sur le marché.

Pour cela, la première chose à savoir lorsqu’on veut acheter son crayon à sourcils, c’est qu’il faut opter pour une couleur qui est très semblable à celle de vos sourcils naturels. En effet, une couleur beaucoup plus foncée que vos sourcils naturels ne vous donnera pas cet effet naturel. Il vaut mieux que la couleur de votre crayon à sourcils soit moins foncée ou équivalente à celle de vos sourcils pour garder le côté naturel.

Et l’autre astuce pour bien tracer avec un crayon à sourcils, c’est de réussir les contours des sourcils. À quoi ça nous aurait servi toutes les étapes préalables sinon ? Donc, à ce niveau, pas d’erreur, prenez votre temps pour finir en beauté avec des sourcils magnifiques. Avec votre crayon en main, appuyez de façon très légère pour remplir l’intérieur des sourcils.

Puis, vous passez aux contours. Les contours se dessinent avec soin, donc faites bien attention aussi avec le traçage. Et pour terminer, avec l’aide d’une brosse à sourcils, on estompe ces derniers pour leur donner un état unifié.